Moi, je suis femmeS…! 📰

Moi, je suis femmeS…! 📰

Je suis Orthophoniste.

Je dois être là pour mes patients, leurs parents, leur conjoint ; les enseignants ; les médecins ; les structures qui les encadrent. Je dois me former, être LA personne compétente que mes patients attendent.

Je suis Entrepreneuse.

Je dois gérer mon cabinet, ma patientèle, l’administratif, la comptabilité, le juridique… Je suis invitée à faire partie de syndicats ou autres regroupements professionnels. Je dois communiquer (dans les règles de l’art du paramédical !). Je dois me mettre à la page et suivre les évolutions de la profession.

Je suis Collègue.

Je dois être présente pour mes collègues, être là pour les écouter, partager les difficultés de la vie de soignant, profiter des bons moments avec eux. je dois participer à l’équilibre de fonctionnement de l’équipe, faire des concessions, ne pas penser “solo”, surtout pas …

 

Je suis Epouse.

Je dois être là pour mon mari ; pour sa famille. Pour la maison, notre foyer. Avec le sourire bien sûr.

Je suis Mère.

Je dois être là pour mes enfants. Disponible et sans failles. Efficace, énergique, bienveillante et gentille. A tout moment. Je suis leur solution ; je les ai mis au monde, ils se doivent de rester au coeur de ma vie et s’y attèlent sans relâche à tour de rôle.

Je suis Fille.

Je dois être là pour mes parents qui vieillissent et sont plus fragiles. Devenir leur oreille, leur aidante, veiller sur leur cocon de vie. Sans les frustrer, ni leur donner le sentiment qu’ils ne sont plus capables. Avec douceur et calme, en suivant leur rythme. En restant leur petite fille si mignonne, n’est-ce pas ?

Je suis Sœur.

Je dois être là pour ma sœur, mais aussi mes nièces, mes cousins et cousines.

Même ponctuellement, je dois veiller sur la famille.

Veiller, c’est ma mission.

Je suis Amie.

Je dois être là pour mes amis ; ils m’aiment, je les aime, je dois cheminer à leurs côtés. Les écouter, les consoler, les faire rire et rêver.

Je suis Adhérente.

Je fais partie d’une association, je consacre du temps, de l’énergie au service des Autres qui en ont tellement plus besoin que moi ! Ca honore mes valeurs (l’altruisme !), je me sens utile, ça donne un sens à ma vie.

Je suis MOI.

Ah… Mais qui suis-je ? Pas eu le temps d’y réfléchir !

Je SUIS multi-faces, multi-tâches pour les Autres ; tous les autres qui comblent ma vie… et qui m’épuisent aussi.

Je suis multi-faces, multi-tâches pour les Autres. 

Mais pour moi ?

Quelqu’un peut-il me trouver du temps dans ma vie pour que je parte à la rencontre de moi-même ?

Une ordonnance de « Temps pour Moi, svp Docteur »…

Et en même temps, est-ce que je n’aurais pas un peu peur de savoir qui JE suis réellement ? Pas celle que les Autres veulent que je sois parce que ça les arrange tellement … mais MOI…

Et toi, te reconnais-tu dans ce portrait ? 

Penses-tu te connaître suffisamment pour trouver un équilibre de vie à la hauteur de tes attentes ?

Si tu faisais notre test  "Ai-je un bon équilibre de vie" ?

Laissez un commentaire

Translation missing: fr.blogs.comments.description

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés