évoque, parmi tes souvenirs, un plat aux saveurs envoûtantes, un plat que tu ne voulais pas finir tant il était bon ; savoure-le à nouveau…
les yeux fermés, si tu le souhaites, laisse venir une image qui te fait du bien, qui te rend heureux ; pose-toi (pause-toi !) dans cette image, laisse-toi aller…
quel parfum te fait chavirer ? Peut-être y en a-t-il plusieurs ? S’ils sont à proximité, fais-toi plaisir, va t’enivrer quelques instants ; sinon, retrouve la même intensité au travers de leur évocation ;
écoute le silence quelques instants ; et au travers de ce silence, tous les bruits qui surgissent ; ou bien fixe ton attention sur un morceau de musique et appréhende-le comme jamais tu ne l’as encore fait : apprécie cette exploration du monde sonore !
toucher, caresse, massage, effleurement : souvenirs agréables, doux ou stimulants…
Cigarettes bon air :
inspiration en gonflant le ventre, expiration longue et profonde … sur chaque expiration, détente, relâchement en profondeur… inspire, expire… ton corps se détend… plaisir du relâchement…..
Biscuits craquants de souvenirs :
Fouille dans l’album de ta mémoire et arrête-toi sur un souvenir heureux d’un moment passé avec un conjoint / tes enfants / la famille / des amis / des collègues… et toi toute seule !
Cookies des pros :
Qu’est-ce qui te rend heureuse dans ton travail ?
Evoque un moment de plaisir avec l’un de tes collègues ou autre partenaire professionnel, avec un patient.
Allez point trop n’en faut ! Certains pourraient craindre l’indigestion !
Mon seul conseil : continue à picorer et n’oublie pas : l’appétit vient en mangeant…
Si tu ne veux pas picorer seule, rejoins-nous sur notre groupe Facebook!
« La grande affaire et la seule qu’on doive avoir, c’est vivre heureux. » Voltaire